24/06/2026
Canicule : vigilance rouge dans le Nord
Face à des conditions météorologiques exceptionnelles, caractérisées par des températures extrêmement élevées, de jour comme de nuit, le département du Nord est placé en vigilance rouge canicule.
La protection des personnes les plus vulnérables est au cœur de toutes les attentions. Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences graves sur la santé, notamment pour les personnes âgées, isolées, en situation de handicap, atteintes de maladies chroniques, ainsi que pour les jeunes enfants.
Après échange avec Thierry Sapyn, président de l’ALC, la réunion des aînés prévue ce jeudi est annulée, ainsi que les activités destinées aux seniors durant toute la période d’alerte rouge.
Recommandations pour les personnes vulnérables :
Boire régulièrement de l’eau, sans attendre la sensation de soif.
Rester dans les pièces les plus fraîches du domicile.
Maintenir le logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit.
Éviter toute sortie aux heures les plus chaudes.
Donner régulièrement des nouvelles à ses proches et ne pas rester isolé.
En cas de malaise ou de difficulté, solliciter rapidement de l’aide.
Notre Village de CHEMY reste pleinement mobilisé pour la santé et la sécurité de tous. Si vous connaissez une personne fragile ou isolée nécessitant une attention particulière, ou si vous avez besoin d’aide, la mairie est joignable au 03 20 90 31 40.
Dans ces circonstances exceptionnelles, la solidarité et l’attention portée aux plus fragiles sont l’affaire de tous.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes