Fanny Dupont
Vie associative, culture, animation
Très attachée à mon village et séduite par une équipe en partie renouvelée et composée de personnes de tout âge et de parcours professionnels et de compétences diversifiés, j’ai envie de poursuivre mon engagement aux côtés de Bernadette Sion au service des Chemynois.
47 ans, mariée, 2 enfants, je suis professeure de sciences économiques et sociales au lycée de Gondecourt.
J’y assure également le rôle de trésorière de l’association La Marguerite Verte qui met en œuvre des actions concrètes de développement durable. Dans cette démarche, dont l’objectif est d’être labellisé écolycée, j’ai en charge le thème de la solidarité ce qui m’amène à monter des projets avec les lycéens, pleins de ressources et de motivation !
Cela fait maintenant 13 ans que j’habite Chemy. Je m’y suis tout de suite plu ce qui m’a poussée à m’engager en tant que membre actif de l’APE (association de parents) durant toute la scolarité de mes enfants et à adhérer à l’ASC (association sportive).
Je siège au conseil municipal depuis 2008. Je me suis plus particulièrement investie dans l’animation en lien avec les associations, et à l’école, notamment lors de la mise en place des NAP (nouvelles activités périscolaires) en 2013. Cette même année, j’ai contribué à la création du Conseil municipal des enfants et j’ai pris beaucoup de plaisir à faire participer les jeunes à la vie de notre beau village et à les initier ainsi à la citoyenneté.
J’aime les relations humaines, les échanges, et je souhaite reconduire et développer des actions et des animations qui nous rassemblent. Partager des moments festifs, culturels, tout en favorisant les liens intergénérationnels est nécessaire pour le bien vivre ensemble.
Très attachée à mon village et séduite par une équipe en partie renouvelée et composée de personnes de tout âge et de parcours professionnels et de compétences diversifiés, j’ai envie de poursuivre mon engagement aux côtés de Bernadette Sion au service des chemynois.
Fanny DUPONT